Apparitions de Notre-Dame de tous les peuples à Amsterdam.

Les apparitions furent dans un premier temps condamnées. Le 31 mai 1996, Mgr H.J.A. Bomers, évêque d'Harlem admet le culte public et déclare ne voir aucune objection au contenu des messages. L'évêque invita les fidèles à un grand rassemblement en 1997. En 1998, un deuxième rassemblement, regroupant plusieurs évêques et cardinaux, des dizaines de prêtres et des milliers de pèlerins, eut lieu. Lors d'une apparition, la dernière, la voyante Mme Ida Peerderman (décédée le 17 juin 1996) eut une vision grandiose.

"De notre fenêtre, je vis soudain quelque chose se produire dans le ciel. Ce fut comme si une main déchirait le ciel. C'est alors que la Dame m'apparut dans toute sa gloire. Je n'ai pas de mots pour rendre une telle splendeur. Jamais encore je ne L’avais vue sous cette apparence. Je fus poussée à regarder sa tête : une couronne était posée dessus, cercle étincelant et plus beau que la plus belle couronne de diamants.

"En dessous de cette vision glorieuse, je vis un petit morceau de ciel, pur et bleu. Plus bas encore : la partie supérieure du globe terrestre. Le globe était complètement noir. J'entendis alors : "Faites pénitence."

"Du globe noir surgirent plein de têtes de toutes sortes de gens. On aurait dit que ces hommes s'extrayaient progressivement de la Terre jusqu'à se trouver sur la moitié supérieure du globe. Je vis alors la Dame étendre les mains sur eux en les bénissant. Elle n'avait plus l’air aussi contristée. J'entendis ces mots : "Apportez-Lui réparation."

"Tout à coup, la Dame avait disparu ; et je vis à sa place une immense Hostie. Puis un calice apparut devant l'Hostie ; le calice se renversa et le Sang s'en échappa à grands flots. II se déversa sur le globe terrestre avant de se répandre. La scène changea brusquement de tout au tout ; je ne vis plus rien qu'une sainte Hostie, rayonnante et émettant de la lumière. Elle me parut semblable à un feu blanc. Tout à coup, ce fut comme si la sainte Hostie s'ouvrait. Une Figure en sortit, une Personne comme suspendue dans les airs, étonnamment puissante et grandiose ! Et tandis que je voyais une seule personne, je ne pouvais faire autrement que penser : ils sont deux. Mais moi je n'en voyais qu'une. Mais je ne pouvais pas me défaire de cette pensée : "Et pourtant, ils sont deux."

"Et voici que jaillit au milieu d'Eux, une lumière ineffable ; et dans cette lumière, je vis jaillir de leur milieu, je ne peux l'exprimer autrement - une Colombe. Rapide comme l'éclair, Elle fondit sur le globe dans un faisceau de lumière d'une clarté indicible. Quelle gloire, quelle puissance émanait de tout cela ! De la figure en suspension dans les airs, majestueuse, puissante et grandiose, et de la lumière dans laquelle à présent baignait le monde. J'entendis alors : "Qui me mange et me boit prend pour soi la vie éternelle et reçoit l'Esprit véritable." La Dame reparut ensuite dans toute sa gloire. Elle avait à présent l'air heureux.ª

Ce temps, notre temps. Les messages de la Dame de tous les peuples, Stiching Vrouwe van alle Volkeren, Amsterdam, 1997, p41